750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
25 janvier 2009

Risotto de Dinde aux Champignons

Zut, zut, zut et re zut ! Je n'avais pas prévu que ce weekend, c'était le Nouvel An Chinois... c'est d'habitude toujours l'occasion de manger autrement ! Bref, j'en ai quand même profité pour sortir mon Wok... et faire une recette pas asiatique du tout mais avec ce que j'ai pu trouver au frigo, au congélateur et à la cave...

3 escalopes de dinde coupées en dés et cuites dans un peu d'huile d'olive, 75 gr de beurre (!), 2 oignons, 250 gr de riz (ici, bio précuit et complet), une grosse boîte de champignons, 1dl de vin blanc sec, 4dl de bouillon de volaille... je ne sale et ne poivre pas, libre à vous...

Je coupe les oignons avec mon alligator, les champignons aussi.

Je fais chauffer le beurre dans le Wok, th 5. J'ajoute les oignons et je remue pendant quelques minutes. Je verse le riz et remue à nouveau. Lorsque les grains sont transparents, j'ajoute les champignons et le vin blanc. Je laisse cuire à découvert jusqu'à absorption complète du liquide. J'ajoute les dés d'esclopes de dinde cuits, je remue et j'ajoute le bouillon. Je laisse mijoter encore 15 à 20 minutes th 3.

On peut servir avec un peu de fromage râpé !

en direct du Wok

IMG_6636_copie

approchez encore un peu !

IMG_6637_copie

et pour celles et ceux qui ne connaissent pas les alligators :

546_a121194d

Conclusion : un régal pour toute la famille ! miam miam delicious !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité