750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 janvier 2009

Langues de Chat

Que prendra Petit Gourmand pour le goûter ?

Un yaourt nature maison : un yaourt entier dilué dans un litre de lait frais entier, ça c'est notre recette préférée pour une yaourtière soit 8 pots... pas de sucre bien sûr pour les jeunes gourmands ! (pour maman, c'est une autre histoire...)

Une compote, qui se veut, aujourd'hui pommes/bananes... avé les pommes de papi s'il vous plaît !

Et les biscuits du jour seront des Langues de Chat... ça faisait des lustres que je n'avais pas fait de Langues de Chat... rapide, facile et bon !

La recette : 2 blancs d'oeuf, 1 pincée de sel, 100 gr de sucre, 60gr de farine et  60 gr de beurre fondu.

Je préchauffe le four à 180°.

J'ai sorti 2 blancs du congélateur, je les ai mis au micro ondes 10 secondes, j'ai brisé les paillettes avec une fourchette, j'ai remis 10 secondes : impecc !

Je bats les blancs avec une fourchette et un peu d'énergie (inutile de monter des blancs fermes), j'ajoute le sucre, la farine, le sel, le beurre.

Avec une poche à douille, je fais des petits traits de pâte d'environ 3 cm sur la plaque recouverte de papier de cuisson. Je fais 4 plaques. Et hop, au four pour 5 minutes environ. Il faut surveiller rapidement, ça brunit vite ! Laisser refroidir...

Monsieur Gourmand en pleine dégustation :

Sans_titre_1

Conclusion : Célian adhère au yaourt, à la compote et aux Langues de Chat... Alexane n'aime pas les biscuits...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
T
Mais que vois-je ?<br /> c'est quoi ces petits doigts tout boudinés ?<br /> c'est ça que je veux croquer MOI !!!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité