750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 février 2009

Crêpes/Galettes au Sarrasin

Chandeleur oblige : on se fait une crêpe party ! Nous ne sommes que 3 ? Pas d'importance ! J'ai de la farine de sarrasin oubliée dans un tiroir depuis quelques temps, c'est l'moment où jamais de l'honorer ! J'ai pris tout simplement la recette du paquet :

Ingrédients : 150gr de farine de sarrasin, 50gr de farine T65, 100gr de beurre doux, 50cl de lait, 4 oeufs, 1 pincée de sel gris (j'ai mis du normal), 15cl de bière (facultatif, je ne l'ai pas mise)

Préparation : mettre les farines dans un saladier, faire une fontaine, ajouter les oeufs et le sel, incorporer progressivement le lait et travailler énergiquement la pâte à la spatule pour qu'elle devienne élastique. Enfin incorporer le beurre fondu tiède et la bière. Si la pâte est trop épaisse ajouter de l'eau.

Astuces : Faire la pâte la veille pour obtenir une pâte plus légère (oups j'avais pas vu). Pour beurrer la galetière ou la poêle, utiliser une pomme de terre coupée en deux et trempée dans une assiette de beurre ramolli. (ici, un peu d'huile d'olive fait l'affaire !)

Tricherie : oui oui, j'ai triché, j'ai tout mis dans le super robot qui va bien et en deux temps trois mouvements, ma pâte était impeccable ! je l'ai laissé reposer quelques heures et y ai rajouté un peu d'eau...

Accompagnements : lardons, fromage, champignons, surimi, pâte à tartiner aux noisettes, confiture de myrtilles, sucre en poudre, sucre glace, etc etc

Sans_titre_2

Conclusion : ça change le goût de la crêpe qui se tient mieux... Alexane et Papa se sont régalés... Maman a trouvé que la version sucrée n'était pas top...peut être faudrait il sucré la pâte ?

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
dis moi Rauschy... ce ne serait plutôt une excuse pour goûter toutes ces gourmandises???? HEIN<br /> je rigoleuuuu
R
il n'en reste pas mamy2umi ! mais je confirme : c'est bien meilleur salé ! <br /> version sucrée, il faudrait peut être sucrer la pâte ??? j'ai essayé au nutnut, au sirop d'érable, à la confiture de myrtilles, rien de bien...
M
depuis le temps que je veut essayer les crêpes au sarrasin...<br /> je guette au cas où un sarrasin passerai dans le coin, mais y'a pas foule!!<br /> d'après des cops bretonnes, ce n'est bon qu'en salé le sarrasin???<br /> tu confirmes alors?<br /> euh, il en reste...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité