750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
4 février 2009

Quiche aux Endives et Champignons

Il me reste des Endives, les 3/4 d'une boîte de Champignons... Qu'est ce que je vais pouvoir bien faire avec ça ? Allez, une petite recherche sur internet, et là, le bonheur ! Elle était faite pour vider mon frigo cette recette ! La Quiche aux Endives et aux Champignons ! Trouvée où ? Bah, sur le site de l'Endive ! ça vous en bouche un coin que l'Endive elle même ait son site ! Et bien, moi aussi ! La recette est par ici, mais je vous la simplifie :

Faites revenir des endives (j'en ai mis 4) coupées finement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter des champignons de paris émincés (j'ai mis les 3/4 d'une grosse boîte). Faites blanchir une boîte de lardons cinq minutes dans l'eau bouillante. Dans un saladier, battez 3 oeufs, 100gr de crème fraiche et 10cl de lait. Versez les endives, les chamignons et les lardons dans le saladier. Etalez une pâte brisée dans un moule à tarte (que chez moi on dit un tartier, na !). Versez la préparation et faites cuire enivron 40 minutes à 200°.

Sans_titre_2

Conclusion : l'endive est toujours un peu délicate à cuisiner de part son amertume ! mais nous avons été agréablement surpris ! essayez cette recette et donnez m'en des nouvelles ! c'est très très bon !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
N
je n'avais pas assez d'endives mais j'ai rajouté un peu de fromage de chèvre coupé en dés thym poivre. j'ai mis des champigons frais, et un melange farine/fecule (70gr?) un peu au pif comme dans toutes mes quiches.<br /> c'est au four mais c'est pas encore cuit ^^<br /> merci pour avoir osez endives et champi !
S
Sympa ton blog, je vais tester la quiche aux endives, un peu à ma façon. A suivre alors !<br /> Sylvie
F
Huuum elle a l'air délicieuse !!
M
euh chezmoi on dit une tourtiere :p
M
Demain j'achete des champignons et ce sera notre diner avec une pate à la casserole et du bacon au lieu des lardons ... WW oblige !<br /> Merci pour l'idée de ce melange !!<br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> Si tu veux des endives au jambon non ameres tente ma recette ici http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2006/10/22/ENDIVES-AU-JAMBON-TUPP-SANS-PRECUISSON<br /> et dis m'en des nouvelles !!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité