750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
6 février 2009

Muffins Moelleux à la Banane

Ahhhhhhh ces maudites bananes en se seront pas gardées bien longtemps ! A vrai dire, j'ai la fâcheuse habitude de les mettre au frigo... Il paraît qu'elles noircissent bien plus vite ?? Tant pis pour elles, tant mieux pour moi, elles finiront en muffins... La recette vient du site "Les Foodies" !

Ingrédients:

3 à 4 bananes bien mures
50 g de beurre + 10 g pour les moules
150 g de sucre
2 oeufs
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à thermostat 7.

Mélanger les oeufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter au mélange oeuf-sucre. Bien mélanger jusqu'à que le mélange soit lisse et onctueux. Couper les bananes en morceaux, les écraser légèrement avec une fourchette puis les ajouter au mélange.  Faire cuire dans des petis moules beurrés et farinés pendant 25 à 30 minutes. (j'ai partagé entre des moules à muffins et mes moules à lingot) Attention le temps de cuisson varie suivant la taille de vos muffins.

IMG_6796

Conclusion : papa n'aime pas la banane, alexane n'aime pas les gâteaux, célian a mangé sa part, et maman a mangé plusieurs parts !!! c'est fondant, c'est moelleux, c'est délicieux !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
J'adore les gâteaux avec les bananes.
C
Très sympa pour le gouter !
M
alors ça je vais essayer ça a l'air bon !!!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité