750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
17 février 2009

Soupe au Potiron

Avec les enfants, pour faire un plein de bons légumes, l'hiver, c'est la valse des soupes... Et puis, le congélateur nous garde encore quelques kilos de potirons du jardin dans ses tiroirs... Je les congèle en morceaux et toujours en sachet d'un kilo, inutile comme ça de mettre le poids dessus... Tous mes sachets de légumes congelés font 1 kg... et encore une recette Thermomix (c'est l'meilleur pour les soupes !) tirée de Supertoinette... oui oui, je suis addict...

850 gr de potiron (épluché)  (ici, 1kg décongelé)
1 gros oignon
1 branche de céléri (des feuilles de céleri congelées)
5 grains de poivre noir
2 clous de girofle ( je n'en mettrai plus, quand on mord dedans, c'est beurkkkkkkkkk)
1 cuillere à café de gros sel
1 pincée de noix de muscade
2 gobelets d'eau
2 cuilleres à soupe de crème fraîche liquide
30 gr de beurre
1/2 à 1 gobelet de lait
cerfeuil ou persil

Couper le potiron en gros morceaux, les mettre dans le bol avec l'oignon, le céleri, le poivre et les clous de girofle. Mixer pendant 30 secondes à vitesse 5. Ajouter le sel, la noix de muscade et 2 gobelets d'eau. Cuire 20 minutes à 90° vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche, le lait et le beurre. Mixer 10 secondes à vitesse 9. Parsemer de cerfeuil ou de persil.
Peut se servir avec du fromage râpé, des petits croûtons ou des lardons grillés.

en direct du bol de mon joujou préféré :

100_0536

Conclusion : miam miam, chacun a apprécié !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité