750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
4 mars 2009

Flans en 7 Minutes

Toujours issue de Supertoinette, une recette qu'on a forcément envie de tester quand on tombe dessus ! L'intriguant ? La cuisson en cocotte minute ! Un p'tit merci à Isa 57 qui a posté cette recette ! Regardez, rien de plus simple :

Flan en 7 minutes

1/2l de lait demi-écrémé
70g de sucre
2 gros oeufs

Battre les oeufs en omelette et continuer à battre en versant dessus le lait bouilli avec le sucre.

Mettre le tout dans 1 moule à soufflé au fond duquel vous pouvez mettre du caramel ou des pruneaux.....

Fermer votre récipient et le tout en cocotte minute pour 7' à partir de la rotation de la soupape 

DELICIEUX !

Perso ? je les ai fait cuire dans des ramequins en terre cuite, couverts par un plat à tarte dans le panier de ma cocotte... au moment de les servir, je les ai démoulés et y ai versé un peu de caramel liquide maison et les ai saupoudrer d'un peu de noix de coco râpée !

IMG_6910

Conclusion : c'est frais, c'est léger, c'est bon ! à refaire des milliers de fois ! à condition de ne pas être plus de 4 ! ou de changer de cocotte... le plus périlleux, c'est de faire tenir les ramequins dans l'panier...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
F
huuuum je craque ,il doit être trop bon !
T
ils ont l'air délicieux ces petits flans !
C
Rapide et efficace, bravo !
B
Tu m'as bien fait rire avec ton com lol! Bon allez je prend une bonne petite crème, bisous!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité