750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 mars 2009

Spätzle

Un régal pour Alexane... un plaisir pour le reste de la famille... Les spätzle, encore une spécialité découverte en Alsace... ahhhhhhhhhh la cuisine Alsacienne ! Et voilà qu'une invitation à une réunion Tupperware me permet de découvrir un instrument que je ne connaissais pas : la rape à Spätzle... Je n'ai pas résisté ! Je vous livre leur recette :

Ingrédients : 400gr de farine, 5ml de sel fin, 2 oeufs, 200ml d'eau

Pour la cuisson : 2 à 3L d'eau bouillante, 10ml de gros sel, 1 cube de bouillon de volaille, 15ml d'huile

Mélangez la farine, le sel et les oeufs et ajoutez doucement l'eau. Travaillez la pâte. Vous devez obtenir une pâte épaisse légèrement coulante. Faites bouillir l'eau salée avec le cube de bouillon dans un récipient. Lorsque l'eau bout, positionnez la Spätzle Party sur ce dernier. Versez de la pâte dans le creux de la grille. Raclez à l'aide du racloir jusqu'à ce que les spätzle tombent dans l'eau. Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits ! Retirez les à l'aide d'un écumoire, plongez les dans de l'eau froide et égouttez les rapidement. Ajoutez leur un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

IMG_7263

Conclusion : il n'en reste point ! et c'est tellement gratifiant quand c'est fait maison ! c'est fou c'qu'on peut faire avec des oeufs, de la farine, du sel et de l'eau !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Oh, pareil que chez moi, c'est vraiment trop bon
A
Ca me rappelle une émission dans laquelle j'ai vu Nicolas Moreau couler de la pâte à travers les trous d'une passoire, au-dessus d'une marmite d'eau bouillante ... plus ou moins gros, les trous, suivant le résultat désiré! fallait y penser!!! MDR Cet instrument Tupp... connais pô!
F
ah la je retrouve la forme des spätzle que j'ai connu petite <br /> (celle congelé sont pas comme ça :-( )<br /> très sympa!
G
Hé bien, je ne connaissais pas du tout!<br /> Encore une nouveauté pour moi...
C
moi je suis allée en Alsace mais j'en ai pas mangé !!! Dommage car cela m'intrigue depuis que je les ai vu chez Nadine. Peut-on les faire sans la râpe et est ce que cela ressemble à des pâtes ?<br /> Bravo et merci pour les explications.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité