Sur le même principe que les petits pains rauschiesques, voilà une marguerite à l'épeautre et au levain...

Les ingrédients : 320ml d'eau, 2càc de sel, 300gr de farine T55, 200gr de farine d'épeautre, 25gr de levain fermentescible d'épeautre

Préchauffer le four à 60°C (Th 2) et mettre dans le fond du four un récipient avec un gobelet d'eau.Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le bol du Thermomix et programmer 4 minutes en position EPI en enlevant le gobelet. Mettre au four 20 minutes à 60°. Laisser lever dans le four. Rabattre la pâte pour la dégazer. Façonner 4 boules égales. Laisser détendre la pâte une dizaine de minutes. Façonner :laisser une boule telle quelle et diviser les 3 autres par 2. Placer la grosse boule sur une toile à pain puis disposer les 6 petites autour... il faut laisser un peu d'espace, tout va se coller à la cuisson.  Laisser lever sous un torchon humide au moins 3/4 d'heure. (ici, il fait 23°C) . Préchauffer le four à 260°C et y déposer un récipient d'eau.  Enfourner en ramenant le four à 250°C. (je préchauffe à 260° à cause de la perte de chaleur à l'ouverture... merci qui ? merci Polange)pour 10 minutes. Puis retirer le récipient d'eau et laisser 10 nouvelles minutes à 200°C. Ensuite, selon les goûts, laisser jusqu'à 10 minutes à 180°C. 

IMG_7273

Conclusion : de plus en plus simple et toujours aussi bon... des p'tites grignes ou un peu d'farine pour la déco ? des graines peut être ? qu'importe, comme ça, c'est déjà bon !