750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
20 mars 2009

Truites Farcies aux Epinards

C'est de saison ! L'ouverture de la pêche à la truite est toute récente... Un p'tit clin d'oeil à notre pêcheur local et un grand merci pour ces petites merveilles ! J'aime beaucoup le poisson mais n'achète que des filets pour éviter les arêtes... Alors ces petites truites, à la poêle comme d'habitude ou on cherche une petite recette sympa ? Un petit plongeon dans "le petit larousse de la cuisine" et voilà l'travail :

Ingrédients : 2 truites, 400gr d'épinards hâchés surgelés, 1 gousse d'ail, 30gr de beurre, 1 oeuf, 30gr de chapelure, 1 citron, du sel et du poivre.

Vider, laver et essuyer les truites (ça c'est un boulot d'homme ici !). Décongeler les épinards au micro ondes. Peler et hacher l'ail. Faire fondre les 3/4 du beurre. Ajouter l'ail. Battre l'oeuf à la fourchette dans un bol, saler, poivrer. Mélanger les épinards hâchés, la chapelure, l'oeuf battu. Ajouter le beurre à l'ail, saler, poivrer et bien mélanger pour obtenir une farce homogène. En farcir les truites. (j'en ai mis tout autour également). Ranger les truites dans un plat. Mettre le plat dans le four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes. Faire fondre le reste du beurre dans un petite casserole, le saler et le poivrer. Lui ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron. Arroser les truites de ce mélange et servir bien chaud.

IMG_7284

Conclusion : surprenant ! et très bon !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Je vais tester ce midi, je redonne des nouvelles après... Heureusement que je ne compte pas sur mon homme pour s'occuper des truites, on en mangerai jamais.<br /> <br /> Je pense bien que c'est de l'humour mais ça me saoule un peu ces magasines qui font de la cuisine une passion sexuée. Souvent c'est adressé aux femmes, aux "ménagères", et pourtant il nous est difficile de se faire une place en restauration, paradoxal... Najat Vallaud-Belckasem a encore bien du boulot...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité