750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
22 mars 2009

Abats d'Agneau et Petits Pois

Tajine de coeur, rognon et foie d'agneau avec des petits pois, telle est la dénomination exacte de la recette... je n'ai pas choisi de l'intituler ainsi, parce que, pour moi, pauvre ignorante sans doute, un tajine ne se cuit pas à la poêle... Vous les connaisseurs-seuses, éclairez ma lanterne ! merci !

La recette vient du site : http://www.cuisine-marocaine.com

Attention, je copie/colle

Ingrédients (pour deux 2 à 3 personnes)

2 coeurs d'agneau
4 rognons d'agneau
200 g de foie d'agneau
300 g de petits pois
huile d'olive
1 cs de piment doux
1/2 cs de
cumin
1/2 cc de piment fort (facultatif)
2 gousses d'ail écrasés
sel,
Poivre
Persil et coriandre hachés

Préparation

Couper les coeurs et le foie en dès de cm de coté.
Couper les rognons en deux dans le sens de la longueur.
Dans de petits saladiers mettre séparément les dès de coeurs et moitiés de rognons avec les épices et l'
huile d'olive, puis les dès de foie avec les épices aussi et l'huile d'olive.
Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée.
Dans une poêle chauffer un peu d'
huile d'olive et mettre les dès de coeur et les moitiés de rognons en premier à cuire. Remuer constamment avec une cuillère en bois, après +/- 15min rajouter les dès de foie et faire sauter quelques minutes à feu vif pour que le foie ne se dessèche pas.
Rajouter alors les petits pois cuits et égouttés et les herbes hachées, remuer et retirer du feu.
Servir avec du bon pain frais.

IMG_7295

Conclusion : excellentissime !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité