750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
25 mars 2009

Pain Paysan

Une recette Tupperware du livre " Des recettes tout en souplesse, tome 1"... Un pain tout à la main ! Plus d'excuse pour celles et ceux qui ne sont pas équipés d'une machine à pain ou autre robot miracle !

Ingrédients : 200gr de farine blanche, 300gr de farine complète, 1càc de sel fin, 400ml d'eau, 10gr de levure de boulanger mêlée à 1càc de sucre, 2 càs de graines de tournesol. Pour cuire : 50ml de graines de sésame.

Mêlez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez 15 minutes pour la rendre bien élastique. Couvrez la et laissez lever 40 minutes à température ambiante. Posez votre pâte dans un moule à cake, saupoudrez de graines de sésame et faites une entaille à l'aide d'un couteau sur toute la longueur. Faites cuire 1h à 200°C.

Et perso ? 400ml d'eau, c'est trop... j'ai dû rajouter de la farine. Je n'avais pas de levure fraiche, j'ai mis 2 sachets de levure de boulanger Briochin. J'ai mis la pâte dans mon moule à génoise Demarle... et j'ai rajouté (vielle manie) un bol d'eau au fond du four pour les 20 premières minutes...

IMG_7337

Conclusion : à chaque fois que je déplace mon pain, je sème du sésame partout !!!! j'aurais peut être dû badigeonner d'eau ??? Le pain est bon.. Ce n'est pas mon préféré... Mais le reste de la famille à l'air convaincu...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
T
waouh... magnifique ce pain !
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité