750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
25 mars 2009

Gaufres aux Poireaux et au Bacon

Voilà quelquechose qui change et qui n'est pas bien compliqué... J'ai dû faire au hasard... Après une bonne panne d'électricité, internet (mon livre de recettes préféré) a eu bien du mal à se rétablir... Mais l'idée est la suivante : faites votre pâte à gaufres habituelle, SANS le sucre... et faites vous plaisir !

Mes remarques :

- on peut garnir les gaufres sur le gaufrier... (un exemple chez Ottoki, par ici >>>)

- attention à adapter la quantité de pâte en fonction du nombre de convives...

- je retiens l'idée d'épicer suffisamment la pâte à gaufres et de déposer tout et n'importe quoi dessus... ici : une tranche de bacon, des poireaux cuits et du parmesan, un p'tit tour au four...

- essayez, comme Linahis sur le forum de Supertoinette, de mettre dans la pâte des pommes de terre râpées... et pourquoi pas des coquilletts cuites, des carottes râpées...

- j'ai incorporé du bacon râpé dans ma pâte : aucun résultat, on ne le sent pas... et pourtant j'en avais mis 8 tranches ! du gâchis ! par contre, à la place du beurre, j'ai mis un reste de beurre à escargot : MIAM !

- profitez de vos restes pour composer vos gaufres ! imaginez une gaufre au maïs surmontée d'une tranche de bacon et d'un oeuf au plat... un p'tit peu de gruyère... ça doit l'faire, non ? et une gaufre aux herbes surmontée de champignons et de béchamel ? Une gaufre aux oignons surmontées de lardons grillés et de fromage, version  flammenküche ? TOUT EST POSSIBLE !

EDIT spécial Gwen : la pâte à gaufres que j'ai utilisé pour 8 petites gaufres :

- battre 3 blancs en neige, réserver.

- mêler 75gr de beurre fondu (j'ai mis du beurre persillé, il faut y ajouter les épices) avec 250gr de farine, 3 jaunes d'oeuf et 140gr de lait entier.

- ajouter délicatement les blancs.

IMG_7392

Conclusion : c'est sûr ! on refera !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
j'adopte cette recette, trop bon !
L
sympa ça change !
V
J'aime beaucoup les gaufres, enfin, ON, plutôt! ça fait bien 1 mois que je n'en ai pas fait, il va falloir y remédier!
C
Très original!
C
Superbe présentation !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité