750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 mars 2009

Crèmes au Chocolat sans Oeuf

Avant mon petit nettoyage de printemps du frigo, je le vide, bien sûr... Et les grands abents du moment sont les oeufs ! Voilà pourquoi vous trouverez une ou deux recettes sans "coco" ces jours ci... Rassurez vous, cet après midi, c'est grand réapprovisionnement...

Au hasard de la blogosphère, j'ai parcouru le blog "La Cuisine de Tini" et trouvé une recette d'Eryn :

Ingrédients:

1/2 l de lait, 50g de cacao amer , 80g de sucre en poudre et 25 g de maïzena

Dans une casserole, la maïzena, le cacao, le sucre et bien mélanger.

Ajouter le lait froid et chauffer sans cesser de remuer. Dés la 1ére ébulition, retirer du feu et verser dans les ramequins .

Laisser refroidir à tempèrature ambiante et mettre au frais au moins une heure.

IMG_7418

Conclusion : simple, rapide et efficace ! miam !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
B
belle photo et belle recette ..quoi de demander de plus...
C
oui c'est bien bon une crème au chocolat maison !! c'est un peu la même recette que je fais et qui ressemble à de la crème danette ...<br /> http://claraetcompagnie.over-blog.com/article-27578858.html<br /> bises<br /> céline.
T
elles sont belles ces petites crèmes a faire tout de suite !!!<br /> merci
S
C'est une recette que je fait régulèrement, d'ailleurs, j'y vais de ce pas. Les tiennes sont bien appétissantes.
E
Les belles petites crèmes ! Miam !<br /> Bisous
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité