750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 mars 2009

Lapin de Pâques

Une tradition alsacienne pour Pâques, le lemmele ou petit agneau... Ici, un lapin... Les moules existent dans les 2 modèles. Une recette de Christophe Felder (il est épatant) parue dans le magazine "Elle à table". La pâte est pour 2 moules ! J'ai fait un lapin et un agneau, mais l'agneau a eu bien plus de problème de démoulage que le lapin...

Ingrédients : 6 oeufs, 160gr de sucre en poudre, 160gr de farine, 20gr de maizena, 1 pincée de levure chimique.

Mettez les oeufs et le sucre dans le bol d'un robot et battez les pendant 15 min. Ce temps est important ! Cela évite l'étape délicate où il faut tiédir les oeufs et le sucre dans une casserole. Le mélange doit être mousseux et léger.

Tamisez la farine, mélangez-la à la levure et à la maizena. A l'aide d'une spatule, ajoutez-les très délicatement au mélange oeufs-sucre en soulevant la masse par le milieu. Préchauffez le four sur 180°C.

Beurrez les deux parties du moule et farinez les. Retirez l'excédent de farine en tapant sur les moules retournés.

Versez aussitôt la pâte en remplissant le moule aux trois quarts. Mettez à cuire au four 25 min, la lame du couteau doit ressortir sèche.

Sortez le gâteau du four, démoulez le aussitôt à plat et lentement pour ne pas "laisser" un morceau du biscuit à l'intérieur.

IMG_7431

Conclusion : je suis surprise par le moelleux... je m'attendais à un biscuit sec... c'est c'qu'on reproche souvent à ce gâteau...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
O
C'est trop mimi Rauschy !!! Je pense même que j'arrive trop taaard ! y'en a plus ? n'est-ce pas ??? snif ! <br /> Bisous de Tokinette...
M
Faut avouer c'est très mignon
E
Ohhh super ce gâteau, ma mamie fait toujours le même pour Pâques !<br /> Bisous
M
Il est superbe !!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> bizzronrons
J
Eh oui c'est vrai ça approche à grands pas Pâques, ton idée est très jolie
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité