750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
30 mars 2009

Soufflés au Fromage

Un peu de nostalgie... depuis des décennies, je n'avais pas mangé de soufflés au fromage ! Et puisque le livre "à table avec le thermomix" en propose une, c'eût été dommage de ne pas y goûter...

Ingrédients :
150 gr de gruyère
4 oeufs
300 gr lait
50 gr de beurre
60 gr de farine
1 grosse pincée de noix de muscade
1 cà c de sel
poivre
100gr de crème liquide

Préchauffer le four à 180°
Mettre dans le bol le gruyère en morceaux et mixer 10 sec Vit 7
Réserver.
Introduire les autres ingrédients sauf la crème : 3 min 90° vit 3.
Ajouter le gruyère e la crème mixer 10 sec vit 6
Verser la préparation dans un moule à soufflé beurré et fariné, cuire au four 35 à 40 min

Perso : j'ai mis la préparation dans 6 ramequins... attention à ne pas trop remplir, ça gonfle énormément... un soufflé quoi !

IMG_7481

Conclusion : c'est tout fondant... avec une petite salade... miam !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
H
hum quel régal! J'adore les soufflés!
M
ohh, celui là aussi!!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité