750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 avril 2009

Palets Choco-orange et Choco-riz soufflé

Après avoir fait le gâteau à la ricotta et aux zestes d'agrume, il me restait une orange et un citron tous nus... pas question de les jeter, bien sûr ! Et voilà que la factrice m'apporte un livret de réductions avec des recettes Nestlé donc les Palets Choco-orange préparés en 10 minutes et cuits en 7 minutes... Enfin, dix minutes ça doit être le temps que j'ai mis à venir à bout de mon orange !!!

100gr de chocolat noir dessert, 50gr de beurre, 20gr de sucre en poudre, 80gr de farine, 1 oeuf

Pelez à vif l'orange (retirez toutes les peaux et pépins) et retirez les segments. Faites fondre le chocolat avec le beurre et 2càs d'eau au micro ondes à 500W 2minutes.

Ajoutez le sucre, la farine et l'oeuf. Mélangez et répartissez des petits ronds de 5cm sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. (J'ai utilisé la silpat de chez Demarle). Posez un segment (ou c'qu'il en reste) sur chaque palet et cuire 6 à 7 minutes dans le four préchauffé à 220°.

Perso : j'ai fait une fournée à l'orange et sur la seconde, j'ai mis des grains de riz soufflés, les enfants préfèrent... enfin, en général...

IMG_7576

Conclusion : j'aime bien l'association choco-orange... même Alexane, qui n'est pas biscuits ni gâteaux, a apprécié ceux au riz soufflé !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
et bah perso, j'aime les deux ... miam miam !!<br /> <br /> je découvre ton blog et tout me fait envie
Y
ils me donnent faim tes palets !
L
ces palets sont top!
L
trop tentant !
O
j'adore totalement
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité