750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 avril 2009

Tarte Endives et Chèvre

Un petit essai réussi :

J'ai fait une pâte brisée dans mon robot magique en remplaçant la farine T55 par de la farine T80. Au moment de faire une jolie boule de pâte, j'ai ajouté des herbes de provence. J'ai mis ma pâte dans mon moule. (la pâte est plus friable qu'à la T55). J'ai fait revenir des endives émincées avec un filet d'huile d'olive et des lardons. Une fois les endives transparentes, j'ai mis le tout sur ma pâte. J'ai émiétté du fromage de chèvre frais sur le tout. (j'ai dû l'émiétté car il ne m'en restait que très très peu) J'ai parsemé d'herbes de provence et hop au four pour 30 minutes à 220°.

IMG_7591

Conclusion : ahhhhhhhhhhhhhh cette pâte aux herbes de provence !!! à refaire sans hésiter ! ou peut être est ce dû à la farine ? aux deux ?

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
Excellente idée! Je vais m'y lancer un de ces jours!
G
miaaaaam
T
quelle bonne idée !!!<br /> la pâte aux herbe de chez moi !!!!
S
Je n'aime pas trop les endives mais l'idée de la pâte aux herbes de Provence me plait beaucoup!
P
Une délicieuse tarte qui serait parfaite pour un pique-nique!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité