Je n'pouvais pas rester sur l'échec de la première fois... J'avais trop envie de goûter cette brioche de Pâques venue dailleurs... J'ai trouvé une nouvelle recette. Je vous la livre puisque cette fois, je l'ai réussie !

La recette vient du forum "Le Pain Maison" et vous la trouverez plus précisémment ici >>>

Recette adaptée pour un TH de 60.

Faire une poolish en mettant dans la machine :
100 gr d’eau à peine tiède
1 cas de sucre saupoudrée sur l’eau
2 cac de levure instantanée saupoudrées sur l’eau sucrée (levure de boulanger sèche)
100 gr de farine T45 .

Ajouter :
20 ml d’eau
30 ml d’eau de fleur d’oranger (ou d’anisette, ou d’une infusion d’anis vert)
30 ml d’huile d’olive
50 gr de sucre
200 gr de farine
1 pincée de sel.

Faire le programme pâte au complet (pétrissage + levée). A la fin du programme, sortir le pâton et façonner en boule sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Laisser monter encore environ 1h.
Au bout d’une heure, faire deux incisions en croix, badigeonner d’un mélange jaune d’œuf, lait, eau de fleur d’oranger, et mettre au four préchauffé 180/200 ° pendant environ 20 mn. Au bout de 20 mn, vérifier la cuisson avec une lame. Ne pas ouvrir le four pendant les premières 20 mn, pour permettre à la mouna de continuer à monter.

NB : dans le cas d’une mouna à l’anis, on peut mettre un zeste de citron à la fin du pétrissage.

Perso : j'ai pressé le jus d'une orange à défaut de fleur d'oranger. Je n'ai laissé la poolish que 4 heures. J'ai mis un peu de sucre perlé sur le dessus.

IMG_7614

IMG_7618

Conclusion : elle était prévue pour le petit déjeûner demain matin mais s'est vue rapidement engloutir au goûter !!! Même Alexane, ma mini miss difficile pour les gâteaux m'a fait promettre de refaire la même !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!