750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
12 avril 2009

Mousse de St Jacques

Une entrée un peu particulière pour Pâques. Une entrée du livre "à table avec Thermomix".

400gr de noix de St Jacques, 100gr de crème fraîche liquide, 2 oeufs, quelques filaments de safran ou 1 dose de safran en poudre (facultatif), 20gr de beurre (pour les ramequins), 1/2càc de sel, du poivre.

Préchauffez le four à 220°. Beurrez les ramequins. Pour utiliser des noix surgelées, les faire décongeler dans du lait la veille au réfrigérateur. Laver les noix de St Jacques, les mettre dans le bol et mixer 10sec vit8. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et bien mélanger. Ajouter les oeufs, la crème fraîche, le safran, le sel et le poivre et mixer 15sec à vit4. Verser dans les ramequins beurrés. Cuire 30min à 220° au bain-marie dans un plat allant au four contenant de l'eau.

IMG_7730

Conclusion : selon papa, c'est très bon. Pour maman, il manque la petite sauce au cerfeuil proposée dans la recette originale.

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
doit on manger cette entrée froide ou chaude ? une réponse assez urgent merci
K
Ca fait longtemps que je dois faire cette recette, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire....mais j'y pense j'y pense ;o)
K
hum, ça doit être délicieux et bien parfumé !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité