750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
14 avril 2009

Carrés au Citron revisités

Je sais qu'il y a parmi vous des gourmandes qui ont goûté les carrés au citron... Je sais même que certaines ont changé le citron pour de la framboise, que d'autre y verrait bien de l'orange... Quel programme ! Je les ai quant à moi revisités avec de la farine de châtaigne, ce qui nous donne (je vous mets les modifications en couleur) :

Une recette proposée par Sorbetcitron sur le forum de Supertoinette... elle la tient de Gloubiblog, Requia...

Version Thermomix

ingrédients:

125 gr de beurre mou
40 gr de sucre glace
100 gr de farine + 85gr de farine de châtaigne
3 oeufs
130 gr de sucre
2 càc de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

Préparation

Préchauffer le four à 180°
Dans le bol, mixer le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse 30 sec vit 5 ou davantage si votre beurre n'est pas assez mou.
Incorporer 100 gr de farine + 50gr de farine de châtaigne 1 min vit 4
Garnir le fond d'un moule (pas trop grand) avec cette préparation (la pâte est un peu épaisse style pâte à tarte).
Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans le bol du tm, (pas besoin de le laver entre les deux prépa) mélanger les oeufs, le sucre, le reste de farine de châtaigne, le zeste et le jus de citron 30 sec vit5
Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude restée dans le moule et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser refroidir avant de découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Perso, comme Sorbetcitron, j'ai utilisé le petit cadre inox des moules Demarle ainsi que la toile Silpat...

IMG_7743

Conclusion : voilà des gâteaux dont on saura jamais dire s'ils se gardent ou non ! ils se mangent bien trop vite...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
L
Vaa falloir que j'en refasse bientôt
H
ces carrés sont vraiment un délice!
D
sur tes suggestions, moi aussi j'ai testé avec la farine de chataignes, j'ai mis dans la pate 75g de farine de chataigne et 75g de farine blanche, et dans la "sauce" au citron de la farine blanche...ça cuit on verra demain, mais la pate avec la farine de chataigne cuit plus foncé que la recette originale...il a failli cramé....oups...
D
hummmmmm souvenir souvenir...tiens ce w end j'en refait!!!
P
j'aime bien ta version des carrrés!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité