750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 avril 2009

Raviolis Jambon Champignons

Un plat complet : des nouilles pour les féculents, des champignons pour les légumes et du jambon pour les protéines... c'est pas magnifique ça ? d'autant qu'on peut directement passer au dessert si on y rajoute un peu d'fromage rapé !

Pour la pâte à nouilles : 300gr de farine auxquels on mêle 3 oeufs et 35ml d'eau tiède.

C'est bon à savoir : ajouter du sel à la pâte à nouilles la rend bien plus dure !!! le sel ajouté à l'eau de cuisson suffit amplement !

Pour la farce : mixer 2 tranches de jambon blanc et une quinzaine de champignons de Paris frais (ne pas hésiter sur les légumes !!!), ajoutez une pincée de "quatre épices" et éventullement du fromage rapé.

J'ai fait ma pâte à nouilles et je l'ai laissée au frigo une vingtaines de minutes avant de l'étaler. Je me suis ensuite servie de ma plaque à ravioles pour façonner mes raviolis. Mais on peut très bien faire simplement des carrés ou des rectangles dans la pâte et y déposer un peu de farce. Humidifiez les rectangles de pâte avec un pinceau et un peu d'eau pour faire adhérer les bords avant la cuisson. Et pour la cuisson : 10 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée.

IMG_7758

Conclusion : voilà une piste pour faire manger des légumes aux plus réticents ! quoique les champignons gardent un goût très prononcé... nous, nous nous sommes tous régalés ! ahhhhhhhh les pâtes fraiches !

Le mélange Quatre Epices parfait pour les farces :

quatre-épices-bio

Mon partenaire pour cette recette :

epices-bio

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité