750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 avril 2009

Muffins Chocolat Vanille

Des muffins par ci, des muffins par là ! La plupart des blogs proposent leurs muffins ! De pures merveilles... Simples à réaliser et toujours un plaisir à déguster ! Miam... J'ai voulu faire des essais de muffins chocolat vanille... et ça a marché !

Il nous faut un appareil chocolat et un appareil vanille...

Préchauffons le four à 180°C.

Dans une casserole, faisons bouillir 12.5cl de lait avec 2cm de gousse de vanille fendue. Laissons infuser.

Dans une autre casserole, faisons bouillir 12.5cl de lait avec 2càs (au moins !) de cacao non sucré.

Dans un saladier, mêlons 125gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 50gr de sucre.

Dans un second saladier, faisons à nouveau la même chose.

Ajoutons au lait vanillé encore chaud 40gr de beurre et mélangeons jusqu'à ce que ce soit lisse... et faisons de même dans le lait cacaoté.

Ajoutons à chaque mélange un oeuf et remuons assez vite pour ne pas qu'il cuise.

Ajoutons chaque mélange lacté à un saladier de mélange sec et remuons pour obtenir un appareil lisse.

Ensuite amusons nous :

Sur cette photo, tout à gauche, j'ai versé du mélange à la vanille puis du mélange au chocolat. Sur d'autres, j'ai fait l'inverse...

IMG_7759

Voilà des muffins tout chocolat ou tout vanille...

IMG_7767

Et pour ce joli muffin, un peu d'adresse et l'on verse en même temps le mélange au chocolat et celui à la vanille... Ils ne se mélangent pas...

IMG_7770

J'ai également fait des muffins marbrés en versant avec une couche de vanille, une couche de chocolat, une couche de vanille, une couche de chocolat... C'est moins visuel dirons nous...

Conclusion : 22 mini muffins... et les grands s'amusent autant que les petits à choisir leur style...

Et voilà mes jolies gousses, dans leur joli contenant :

Vanille_bourbon_gousses_10

Mon partenaire pour cette recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
V
très jolis !<br /> bonne soirée<br /> val
C
ca donne envie<br /> j'attend un peu de me metre dans la "cuisine" et je pense fait l'acquisition de moule a muffin <br /> pourquoi pas tenter cette recette
L
Super idée! Je retiens :)
A
Hum ... ils sont très gourmand ces muffins<br /> <br /> Bisous
C
ils sont très beaux ces bicolores!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité