750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 avril 2009

Crème Dessert aux Restes de Tablettes...

Pas toujours facile d'improviser une crème dessert de dernière heure... Un essai concluant et efficace puisqu'il permet d'incorporer un peu de restes de tablettes... Vous l'aurez compris, donner une seconde vie aux restes est un vrai challenge pour moi !!!

Alors, faisons fondre 200gr de restes de tablettes (ici chocolat noir, chocolat au lait et pralinoise) dans 400ml de lait entier (pour un côté plus crémeux) bouillant. Dans un saladier, mélangeons 2 oeufs et 30gr de maizena préalablement mêlée à 100ml de lait. Versons peu à peu le mélange chaud sur le mélange froid en mélangeant soigneusement pour éviter les grumeaux... Faisons épaissir 10 minutes à feu doux. Laissons tiédir et mettons au frais pour 1 heure minimum...

IMG_7773

Conclusion : si on considère le fait que papa, qui n'est pas très sucré, en a mangé 3, on peut s'dire que c'est une réussite !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore donner une seconde vie aux restes (et je n'aime pas jeter).... d'ailleurs mes enfants ont parfois l'impression que tout ce que je fais, c'est pour utiliser des restes... ça les fait bien rire!<br /> <br /> Ca m'étonne que tu ne les aies pas faites avec Momix! ;-)
C
Belle impro, j'adore !
S
Quelle bonne idée!! très apétissant
S
hum... elles sont très alléchantes ces crèmes!
C
une excellente idée, bien gourmande...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité