750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
21 avril 2009

Mousse au Choco-chat !

Ce soir, on mange le dessert et son contenant ! Pour résumer, une mousse au chocolat servie dans une coupelle en langue de chat, soit une mousse au choco-chat...

Et plus précisémment ? Je vous ai déjà mis la recette des langues de chat par ici >>>  Il faut déposer des cuillères à soupe de pâte sur la toile de cuisson pour obtenir de grands ronds. Une fois cuit, il faut faire sécher délicatement ces ronds de langue de chat sur des fonds de ramequins à l'envers par exemple. Après une bonne dizaine de minutes, lorsque l'on sent que la pâte à bien sécher, on peut doubler le fond en y coulant un peu de chocolat fondu. Il est parfois de bons renforts ! Et un p'tit tour au frigo !

Pour la mousse au chocolat, j'ai fait celle du livre "à table avec Thermomix" soit :

4 oeufs, 60gr de sucre semoule (30 pour moi), 200gr de chocolat noir, 100gr de crème fraiche épaisse, sel

Commencer par les blancs en neige. Séparer les jaunes des blancs, en réservant les jaunes, et mettre les blancs dans le bol avec une pincée de sel. Mettre le fouet en place et programmer 6min à 37° vit 3.5. A la sonnerie, réserver les blancs. Retirer le fouet. Mettre ensuite le sucre et le chocolat dans le bol et mixer 10sec à vit 9. Ajouter la crème fraîche et régler 6min à 50° vit 1. A la fin de la minuterie, ajouter les jaunes d'oeufs et mixer 15 sec à vit 4. Verser ensuite la préparation du bol dans un saladier, et y incorporer délciatement les blancs en neige réservés. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de servri très frais.

Perso, je laisse la préparation dans le bol, remets le fouet, verse les blancs et remets 2 minutes vit 2, environ.

Mettre la mousse au chocolat dans les ramequins en langue de chat au moment de servir !

IMG_7810

Conclusion : à votre avis ???

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
Décidément, si je le pouvais, j'en passerais bien du temps dans la (vraie)cuisine d'Alexane et Célian pour y déguster les préparations confectionnées par l'artiste de la maisonnée...
M
La photo me fait trop envie!<br /> Bises
N
hum sa ma l'air super bon !
S
Un délicieux dessert... avec tout ce chocolat
A
J'avais vu, aussi dans une revue, servir la mousse dans un ramequin et de se servir d'une langue de chat ( en biscuit forme traditionnelle), comme d'une cuillère. Evidemment quand les petits sont gourmands, le paquet y passe !!!<br /> Ces coupelles sont très "in".... Bravooooo
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité