750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
24 avril 2009

Pizzas

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... Soirée pizza improvisée ! Ce soir, c'est mon Thermomix qui me fait la pâte à pizza, celle du livre "à table avec Thermomix"... Et pour la garniture, chacun improvise avec c'qu'il préfère ! et ça c'est top ! Pas de mauvaise surprise, il y en a pour tous les goûts !

Pour la pâte : 10gr de levure de boulanger, 100gr d'eau, 100gr de lait, 350gr de farine, 1càs d'huile d'olive, 1/2 càc de sel.

Mettre la levure émiettée, l'eau et 10gr de lait dans le bol et régler 1min30 à 37° vit 2. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2min fonction "Epi" en ajoutant 90gr de lait au bout d'1min. Mixer 10sec, sens inverse, pour décoller la pâte du bol. Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la mettre dans un saladier. La laisser reposer 1heure.

IMG_7826

   

IMG_7827

Pour la garniture, petit gourmand 1 mettra : du ketchup, du jambon, des olives et du fromage râpé. Petite gourmande 2, dans sa version, la pizza tout en longueur, mettra du ketchup, des tomates cerises, du jambon, du babybel, de l'emmental et queslques olives. On stoppera ici petite gourmande 2 qui risquerait de nous vider l'frigo !

IMG_7828

   

IMG_7829

La garniture version papa : concentré de tomates, anchois, romarin, mozzarella, tomates cerise, emmental râpé.

La garniture version maman : jambon, olives, tomates, emmental râpé et herbes de Provence.

Conclusion : de temps en temps, un repas où chacun se fait plaisir, c'est super convivial ! et la pizza à pâte levée, ce n'est que du bonheur !

Des olives vertes, noires, dénoyautées, farcies, aux herbes, en rondelles, bio,  etc etc, :

Rondelles_d_olives_vertes_nature

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO_CF_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
j'ai pensé à toi en préparant les miennes hier soir !<br /> Bisous
S
ça m'a l'air délicieux!!!
B
Hummm soirée pizza j'arrive!!!
T
elles ont des formes bien rigolote ces pizzas !!
S
merci pour ton com<br /> les apéros dinatoires c'est mon dada<br /> tu vois ta pizza coupé en petit carré serait une bonne idée !<br /> bonne soirée..
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité