750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 avril 2009

Yaourts à la Fève Tonka

Puisque l'heure est à la découverte de nouvelles saveurs... Enfin, nouvelles pour nous, peut être pas pour vous, voilà des yaourts à la fève Tonka...

Rapez finement ou hacher une fève entière. J'ai mixer la fève avec mon Thermomix. Faites bouillir 1L de lait entier. Coupez le feu. Ajoutez la fève émiettée ou rapée. Laissez infuser, infuser, infuser... 1, 2 ou plusieurs heures plus tard, filtrer le lait. Mêlez un yaourt au lait entier à un pot de même contenance de lait concentré sucré et au lait filtré. Versez dans vos pots de yaourt et mettez en yaourtière pour la nuit. Au petit matin, fermez vos pots et mettez les au frigo.

IMG_7889

Conclusion : pas mal du tout ! avec un petit rajout de sucre, c'est encore mieux...

De la fève ton quoi ? non, de la fève Tonka, comme ça !

feve_de_tonka_entiere_ref007395

Mon partenaire pour cette recette :

Logo_Bahadourian1929

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Ah, je n'y avais pas pensé....avec la tonka, pas mal
C
quel goût cela a la fève tonka, je n'ai pas encore osé en acheté !<br /> Bisous
C
personellement j'adore ça j'en mettrai partout
R
la fève tonka a un parfum qui peut avoir quelques notes vanillées, mais, ce n'est pas de la vanille... j'ai lu, de ci de là, qu'on lui trouvait une saveur proche de l'amande amère, je lui trouve davantage de notes de caramel... difficile à définir... c'est une saveur différente à part entière...
C
l'un de mes préférés...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité