750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 avril 2009

Yaourts à la Fleur d'Hibiscus

Des yaourts avec un joli rose et sans framboise ! et pour cause, puisqu'il s'agit de yaourts à la fleur d'hibiscus ! original non ?

Faites bouillir 1L de lait entier. Jetez y une ou deux poignées de fleurs d'hibiscus séchées (pas celles du jardin, ce n'sont pas les mêmes !). Coupez les feu. Laissez infuser, infuser, infuser... Une, deux, plusieurs heures plus tard, passez le lait pour retirer les fleurs d'hibiscus. (on peut sans doute laisser les feuilles, mais je n'ai pas encore testé ). Mêlez un yaourt au lait entier, un pot de même contenance de lait concentré sucré et le lait à l'hibiscus. Remplissez les 8 pots de votre yaourtière et mettez la en route pour la nuit ! Au petit matin, fermez vos yaourts et mettez les au frigo ! Ils seront plus fermes 48H plus tard... Oui, mais c'est rare qu'il en reste !

IMG_7886

Conclusion : miam miam ! ce petit parfum... c'est difficile à décrire, testez et vous apprécierez !

Un sachet de fleurs d'hibiscus séchées ?

fleur_d_hibiscus_ref3500680022325

Mon partenaire pour cette recette :

Logo_Bahadourian1929

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
original ce yaourt
A
Il y a quelque temps que je ne suis pas venue.... mais je découvre que tu as fait plein de trucs chouettes! Le yaourt à la fleur d'hibiscus, par exemple, il fallait y penser! Dire que j'en bois tous les jours (de la fleur d'hibiscus;-)) et que ça ne m'était même pas venu à l'esprit! MDR<br /> <br /> Et puis tiens, tant que j'y suis, je veux être l'une des premières à m'inscrire pour ta newsletter!:-)<br /> <br /> Bisous Andrée
A
Rho, ben zut, je me demandais justement quel gout ça avait et c'est indescriptible......
R
ça fait maintenant bien longtemps que je me suis mise aux yaourts faits maison... et non, je n'suis pas de lyon mais plutôt sur colmar... au nord de lyon quoi !
F
ah rigolo moi aussi je me suis mise au yaourtfait maison ,mais je suis restée pour le momentet pour un premier essais au nature !<br /> vous êtes de Lyon ?
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité