750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 avril 2009

Briochettes Kamut et Confiture

Pour un petit déjeuner parfumé...

Ingrédients à mettre dans la MAP dans l'ordre suivant :
2 oeufs, 150 g de beurre, 60 ml de lait, 1 cc de sel, 3 cs de sucre, 1càc environ de poudre de vanille,  365 g de farine de Kamut, 1.5càc de levure sèche de boulanger

A l'issue du programme pâte, déposez des boules de 40gr de pâte dans le fond de ramequins en terre, ajoutez une càc de confiture et recouvrez de 40gr de pâte. Scellez la pâte. Laissez lever 20 minutes. Préchauffez le four à 200°C. Laissez encore lever 20 minutes. Enfournez pour 20 minutes environ.

IMG_7912

Concluion : la farine de kamut, lorsqu'elle n'est pas mélangée à une autre farine, offre un mie très serrée... malgré une pâte à brioche pour base, ces briochettes ressemblent davantage à des gâteaux... des bons gâteaux !

Pour la poudre de vanille :

POUDRE_20_g_site

Mon partenaire pour cette recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas encre la farine de kamut
S
la farine de kamut, il faudra que j'me lance, biz
M
Super pour un petit déj' gourmand!! ou pour le goûter... !<br /> Bises
B
Chouette recette que je vais m'empressé de faire
C
encore une farine que je n'ai pas goûté : à tester donc !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité