750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
28 avril 2009

Gâteau à la Mousse de Cerises

Il me reste des dizaines de pots de confiture de cerises à écouler, alors quand l'épicerie fine Bahadourian m'a fait parvenir un pot de griottes, j'ai cherché comment les associer... J'ai fait une génoise comme ici >>> mais sans cacao ! (pour tout vous dire, c'est mon Thermomix qui l'a faite). Je l'ai imbibée du sirop des griottes. J'ai battu 2 blancs en neige auxquels j'ai ajouté un pot de confiture de cerises. J'ai déposé mon cercle en inox autour de la génoise imbibée et je l'ai recouverte de la mousse à la confiture. J'ai laissé deux heures au frais. Au moment de servir, j'ai déposé mes griottes à la surface !

IMG_7892

Conclusion : une confiture un peu moins sucrée que la mienne serait la bienvenue ! Alexane n'a mangé que les cerises et la mousse, Célian n'a mangé que la génoise... Chacun son truc ! Papa et maman ont tout mangé...

Du côté des griottes :

griottes_amarena_preconfites_ref8059629

Mon partenaire pour cette recette :

Logo_Bahadourian1929

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Mousse et fruit....quel régal !
C
sa doit etre à tomber cette mousse!
M
Ahh les desserts aux griottes, ils me rappellent les coupes amarena que je dégustais dans une pizzeria quand j'étais enfant!
A
Joli gâteau pour mon anniversaire! C'est trop gentil!;-) MDR<br /> <br /> Bonnes vacances! bisous Andrée
S
il est magnifique ce gateau!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité