750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 mai 2009

Saucisson au Chocolat

Difficile de résister à la tentation d'essayer ce saucisson au chocolat ! On en voit un p'tit peu partout sur les blogs et dans les magazines... Je m'suis inspirée de droite et de gauche et de mes placards pour finir avec cette recette adaptée au Thermomix (que les gourmands ne prennent pas peur, sans le dit robot, ça marche aussi très bien... mais c'est moins facile !)

Dans le bol du Thermomix : 200gr de chocolat noir et 100gr de beurre de baratte : 1min30/80°/vit2 Le chocolat et le beurre doivent être fondus et faire un mélange lisse. Sur les couteaux à vitesse 2, ajouter 2 jaunes d'oeuf, 20gr de riz soufflé, 20gr d'amandes et 20gr de pignons de pin. Quand tout est bien mélangé, verser le liquide (c'est le plus périlleux) sur une feuille de film. Refermer le film de sorte à obtenir un saucisson. Nouer les extrémités. Emballer le saucisson dans une feuille d'aluminium. Mettre au frigo pour une dizaine d'heures (une nuit). Au dernier moment, rouler le saucisson dans du sucre glace et couper des tranches avec un couteau bien coupant. Avec un bon café, voilà de quoi se régaler !

IMG_7985

IMG_7991

Conclusion : bien frais, c'est divin ! La prochaine fois, je ne mettrai pas de riz soufflé, il a tendance à ramollir... peut être des noisettes, des pistaches ???

Une tablette délicieuse, bio et équitable, rien qu'ça !

produit_21_1234557686

Mon partenaire pour cette recette :

alter_eco_commerce_equitable

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
J'adore !
E
Tu as raison, avec des pistaches, ça doit être encore meilleur !
T
hum ! a essayer rapidement !!
B
super bon le saucisson, il faut absolument que je teste ta recette
M
IL faut que je tente le coup, cela à l'air définitivement bon!<br /> <br /> Vous êtes chanceux en France avec tous ces partenariats... ici(au Québec), il ne s'en fait pas ...encore!<br /> Je trouve ça tellement intéresant de pouvoir cuisiner avec de nouveaux ingrédients. C'est très stimulant!<br /> <br /> Chanceuse va, Profites-en bien!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité