750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
6 mai 2009

Une recette du buffet apéritif

Une recette du livre Simplissime 2 de chez Demarle : les mini-eclairs bagnats.

Pour les Eclairs, j'ai fait la recette de pâte à choux Thermomix que j'ai déjà détaillé par ici  >>>

Pour la farce, réalisable avec TM ou sans : 1 tomate moyenne, 1 oeuf dur, 6 olives noires dénoyautées, 5 filets d'anchois à l'huile, 6 feuilles de basilic, 140 gr de thon à l'huile.

Avec la pointe d'un couteau, faties une croix sur le haut de la tomate. Faites bouillir de l'eau et plongez y la tomate 10 secondes. Plongez la ensuite dans l'eau froide pour stopper la cuisson. Retirez la peau et coupez la tomate en morceaux en retirant les pépins. Hachez l'oeuf dur et les olives. Concassez les anchois égouttés et ciselez les feuilles de basilic. Mélangez le tout à l'aide d'une fourchette avec le thon égoutté. Assaisonnez.

Laissez un peu refoidir les éclairs, puis ouvrez les et garnissez les de farce à la poche à douilles.

Perso : j'ai préparé les éclairs la veille et je les ai laissés dans une boîte hermétique jusqu'au lendemain où je les ai garnis. J'ai utilisé des olives noires dénoyautées (autant profiter du travail déjà fait !) marinées à la grecque et à l'ail. Avec ces olives, je n'ai pas eu besoin d'assaisonner !

IMG_7967

Conclusion : c'est original... on peut imaginer un peu toutes les farces... ça s'mange sans faim !

Les olives si parfumées qu'elles assaisonnent la farce à elles seules :

A_LA_GRECQUE_A_L_AIL_face_

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO_CF_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
C'est pas mal et original comme apéro
C
très belle idée...
C
Mhummm! quelle jolie recette! et quelle patience!<br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité