750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
10 mai 2009

Cake au Yaourt

Une recette du magazine "Vie Pratique Gourmand". Je l'ai réalisée avec mon Thermomix mais je vous livre la recette sans.

280gr de farine. 1 sachet de levure chimique. 1 yaourt nature (maison, c'est mieux). 175gr de beurre mou. 4 oeufs. 175gr de sucre en poudre.

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez le beurre et le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs un à un puis la farine, la levure, le yaourt et mélangez.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé, remplissez-le de pâte et enfournez pour 40 minutes. (j'ai utilisé un moule Demarle, j'ai donc versé ma pâte telle quelle). Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

Perso : j'utilise un pic à brochettes pour piquer mes gâteaux, c'est beaucoup plus discret !

IMG_8273

Conclusion : hummmmmmm, quel régal au petit déjeûner ! à refaire sans hésiter ! et sans doute à parfumer !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
wahou il est super beau, a faire un de ces jours prochains
F
j'ai la même technique que toi pour voir si les gateaux son cuit (le pique à brochète). Bisous
V
ça donne bien envie d'y goûter!
L
un cake toujours delicieux!
G
Un grand classique dont on ne se passe jamais
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité