750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
14 mai 2009

Crèmes Caramb'agar agar

Des minis carambars au caramel offerts aux enfants... Oui, mais ils sont trop petits pour les manger tels quels... Je n'avais pas encore essayé de cuisiner avec. Pourtant j'ai déjà vues maintes recettes sur les blogs. J'ai remédié à ça :

J'ai fait fondre 14 minis carambars (c'est tout c'que j'avais) au bain marie. J'ai mêlé 1/2L de lait avec 1càc d'agar agar. J'ai fait chauffé le mélange. Quand il a commencé à être bien chaud, j'ai ajouté mes carambars fondus et j'ai laissé bouillir environ 10 secondes. J'ai laissé refroidir et j'ai mis au frigo quelques heures avant de goûter.

IMG_8343

Conclusion : on reconnaît bien le goût du carambar, mais il faudrait en mettre davantage... 14, ça n'est pas assez, ça reste un peu fade...

EDIT : question : Combien de carambars utilisez vous pour 1/2L de lait... je trouve ici que 14 minis, soit 7 gros (?) c'est trop peu... Andrée considère que 14 gros, c'est trop... et vous ? et vous ? et vous ?

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
P
vous allez me prendre pour une folle, vu votre discussion : on descend jusqu'à combien ?? hé bien moi je fais avec 8 grand carambars et je trouve ça deja bien sucré, je n'ai pas lu entièrement la recette, moi je mets 80g de sucre avec pour un 1/2 litre ! biz
Y
alors là tu me tentes beaucoup, vraiment très gourmand! bravo
C
bon j'attends le verdict final (le nombre idéal de carambars) pour me lancer dans cette super recette
P
Alors quand je fais des panna cotta aux carambars, idem j'en mets 12 gros, et pour nous c'est parfait !<br /> <br /> Finalement l'ajustement se fait par rapport au gout de chacun, si tu souhaites que cela soit bien sucré ou pas trop.
V
Je viens d'aller fouiller dans mes archives et dans mes p'tites Panna cottas, j'avais utilisé 10 gros pour 1/2l de mélange lait/crème donc un p'tit peu plus.<br /> En tout cas, tes p'tites crèmes ont l'air bien fermes!<br /> Miammm!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité