750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 mai 2009

Pa de Pessic (2ème Edition)

Voilà une des premières recettes que j'ai postée sur mon blog : le pa de pessic... vous la trouverez ici >>> Lors de mon premier essai, je n'avais pas été convaincue... Je m'suis dit que les gâteaux étaient peut être secs parce qu'individuels... J'ai refait un essai dans un moule à cake...

IMG_8414

Conclusion : c'est toujours très parfumé mais très sec ! rien à faire... si c'n'est une crème anglaise ! Vous qui êtes du Sud Ouest, et qui connaissez ce gâteau, dites m'en davantage !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
R
lol pas de problème !
J
Escuser moi pour voir posté autant de fois ce commentaire, j'ai eu un petit pb de connexion.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je le fait comme celà et il est très bon, il ne tiens pas plus de 2 jours avec les gourmands que j'ai chez moi. ^^
J
Le Pa de Pessic est un gateau espagnol que l'on mange au petit déjeuner. Il est très consistant. On le trampe dans le thé, le café ou le lait.<br /> <br /> <br /> <br /> 250g de sucre, 250g de farine, 6 oeufs, citron, sucre glace.<br /> <br /> <br /> <br /> - séparer le blanc du jaune. <br /> <br /> - mélanger le jaune et le sucre jusqu'a ce que le mélange soit plus blanc et est gonflé.<br /> <br /> - dans un autre saladier fouetter les blancs pdt 5 bonne minute, il faut que sa mousse. Puis rajouter au fur et a meusure la farine. <br /> <br /> - Verser le sucre avec les jaunes dans la farine.<br /> <br /> - rajouter les zestes de citron ou essence de citron.<br /> <br /> - Faire cuire 30 mins environ. <br /> <br /> - Saupoudrer de sucre glace pour décorer.
J
Le Pa de Pessic est un gateau espagnol que l'on mange au petit déjeuner. Il est très consistant. On le trampe dans le thé, le café ou le lait.<br /> <br /> <br /> <br /> 250g de sucre, 250g de farine, 6 oeufs, citron, sucre glace.<br /> <br /> <br /> <br /> - séparer le blanc du jaune. <br /> <br /> - mélanger le jaune et le sucre jusqu'a ce que le mélange soit plus blanc et est gonflé.<br /> <br /> - dans un autre saladier fouter les blancs pdt 5 bonne minute, il faut que sa mousse. Puis rajouter au fur et a meusure la farine. <br /> <br /> - Verser le sucre avec les jaunes dans la farine.<br /> <br /> - rajoutter les zestes de citron ou essence de citron.<br /> <br /> - Faire cuire 30 mins environ. <br /> <br /> - Soupoudrer de sucre glace pour décorer.
J
Le Pa de Pessic est un gateau espagnol que l'on mange au petit déjeuner. Il est très consistant. On le trampe dans le thé, le café ou le lait.<br /> <br /> <br /> <br /> 250g de sucre, 250g de farine, 6 oeufs, citron, sucre glace.<br /> <br /> <br /> <br /> - séparer le blanc du jaune. <br /> <br /> - mélanger le jaune et le sucre jusqu'a ce que le mélange soit plus blanc et est gonflé.<br /> <br /> - dans un autre saladier fouter les blancs pdt 5 bonne minute, il faut que sa mousse. Puis rajouter au fur et a meusure la farine. <br /> <br /> - Verser le sucre avec les jaunes dans la farine.<br /> <br /> - rajoutter les zestes de citron ou essence de citron.<br /> <br /> - Faire cuire 30 mins environ. <br /> <br /> - Soupoudrer de sucre glace pour décorer.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité