750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
20 mai 2009

Pain à la Farine de Kamut

Je suis partie d'une idée trouvée sur le blog "Quand ma plume chatouille mes cocottes" ici >>>

Dans la machine à pain : 300ml d'eau, 2càs de levain de blé, 300gr de farine de kamut, 200gr de farine T55, 1càc de sel fin. Programme pâte. A l'issue du programme, dégazage, boulage et façonnage. Repos sous un linge humide d'une heure. Après cette heure, j'ai fait (ou plutôt essayé de faire) des grignes. J'ai enfourné 10min à 260°, puis 10min à 200° puis 10min à 180°.

IMG_8429

Conclusion : une mie très serrée mais agréable en bouche. Mais je reste jalouse, celle de ma copinaute sur le blog cité plus haut à l'air bien aérée...

Publicité
Commentaires
E
Il faut vraiment que je teste cette farine !
S
le kamut, je n'en ai pas encore essayé: à faire!!<br /> bisou<br /> sag
S
Le kamut j'adore ! J'ai 2 recettes sur mon blog : au lin et lin/céréales et noisettes.
C
je n'ai pas encore utilisé cette farine... Mais je crois qu'il faut en mettre peu dans les pain car elle ne lève pas...
Y
j'ai déjà goûté la farine de Kamut<br /> et c'est vrai que c'est trop trop bon !<br /> bizzzz
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité