750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 mai 2009

Muffins aux Légumes

Je suis dans une période Muffins... salés, sucrés... Il faut dire qu'en une bouchée, ils sont avalés ! Idéaux pour accompagner une salade estivale ! Et puisqu'il me restait quelques rondelles de courgettes et tagliatelles de carottes, il fallait recycler ! Sur une idée Tupperware :

1 oignon nouveau, 100gr de farine, 25gr de maizena, 1càc de sucre, 1càc de levure chimique, 1pincée de sel, 1pincée de poivre, 100ml de lait, 1 oeuf... des restes de légumes...

J'ai commencé par faire revenir mon oignon nouveau et à le réchauffer avec mes restes de carottes et courgettes. Le poids total des légumes, oignon compris doit avoisinner les 150gr.

Préchauffez le four à 180°C.

Mêlez les farines, le sucre, la levure, le sel et le poivre dans un saladier.

Mêlez le lait, l'oeuf et les légumes dans un autre saladier.

Mêlez les deux préparations.

Remplissez vos empreintes à muffins aux 3/4 et enfournez une vingtaine de minutes.

IMG_8596

Conclusion :  je les avais préparés la veille, pour que papa ait un repas à son travail... erreur de cantine, rien n'était prévu ! le pauvre... Il les a réchauffés au micro ondes, le bougre ! et a trouvé que c'était sec... Avec les enfants, nous en avons mangé le lendemain midi, froids : MIAM !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
miam! ils sont appétissants ces p'tits muffins, j'en ferai qu'une bouchée!
A
Bonne idée
H
très jolis ces muffins!
L
Très mignons ces petits muffins, et aux légumes, ça change et c'est un délice !
C
toujours sympa les muffins salés, j'en ai toujours en réserve dans mon congel pour des apéros improvisés!!!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité