750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 mai 2009

Tarte Courgettes - Samos

Le plus long dans cette tarte sera sans doute de disposer les rondelles de courgettes ... ou peut être de déballer les fromages sans s'en mettre plein les doigts ??? lol

Je vous suggère une version rapide... qui n'est pas celle que j'ai utilisée :

1 cercle de pâte brisée prête à dérouler...

2 petites courgettes bio (on évitera ainsi de les éplucher) passées sous l'eau et détaillées en rondelles. Au plus vite, on les met au micro ondes 5 ou 6 minutes, on les égoutte et elles sont précuites.

6 fromages fondus type samos mêlés à 3 oeufs et assaisonnés selon ses propres goûts.

Et hop au four 20 min à 180°C.

La version que j'ai faite :

une pâte brisée Thermomix avec de la farine T80... c'est tellement meilleur ! 2 courgettes bio précuites à la vapeur (encore croquantes) et un battu : 3 jaunes d'oeuf, 6 samos, sel, poivre, persil... Une bonne demi heure à 180°C.

IMG_8560

Conclusion : avec une bonne salade, le vert est au menu !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
E
La courgette est un légume que j'adore ! Ta tarte doit être délicieuse !
S
miam, les courgettes, en tarte, ca doit etre super bon !
C
Super jolie !
Y
trop belle cette tarte !<br /> et sûrement trop trop bonne !!!!!<br /> bizzzzz
C
j'peux goûter?? j'ose pas c'est trop beau :)))
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité