750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
31 mai 2009

Crème 2 saveurs

Crème dessert aux deux saveurs Thermomix... Ou comment j'ai sauvé mon dessert... Cette recette vient du livre "à table avec Thermomix"

Ingrédients : 500gr de lait demi écrémé à température ambiante, 100gr de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 30gr de maizena, 2 oeufs, 50gr de crème fraiche liquide, 1càs bombée de cacao amer.

Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez le lait, le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les oeufs et régler 8min à 90°, vitesse 3.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 10sec à vitesse 4. Retirer le fouet.

Versez la moitié de la préparation dans un saladier incliné calé sous un torchon roulé.

Ajouter le cacao à l'autre moitié dans le bol et mixer 20sec à vitesse 4. Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le saladier.

Laisser reposer au frais au moins 1 heure.

Perso : j'ai mis 10 gr de sucre en plus et 1càc d'extrait de vanille à la place du sucre vanillé. Comme mes crèmes n'étaient pas prises et que je ne voulais pas les recuire en mêlant le chocolat et la vanille, je les ai passées au four.

IMG_8631

Conclusion : moins fondantes qu'après une cuisson Thermomix intégrale, ces crèmes ne se sont pas vues disparaître...

Une cuillère à café d'extrait de vanille :

Extrait_60_ml_site

Mon partenaire pour cette recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Maman nous faisait cette recette quand on était petit, on adorait ça
Y
Ouaa superbe :)
O
c'est très joli avec ces 2 couleurs.
S
superbe j'en ai l'eau a la bouche!!
S
Un bien joli "sauvetage" gourmand !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité