750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 juin 2009

Lingots aux Asperges

Les asperges sont reines en Alsace. Voici ma version d'un soir, improvisée, pour 6 lingots (moule Demarle) :

Ingrédients : 75gr de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 50ml d'huile, 70ml de lait, 50gr de gruyère rapé, 50gr d'asperges cuites + 6 pointes d'asperges cuites , des graines de sésame doré.

Mixez les asperges cuites. Mêlez les au reste des ingrédients exceptés le sésame et les pointes d'asperges. Remplissez les empreintes "lingot". Déposez une pointe d'asperge dans chacune. Parsemez de sésame doré. Enfournez pour environ 30 minutes à 200°C. Démoulez assez chaud et servez.

IMG_8825

Conclusion : tout l'monde s'est régalé ! même papa qui n'est pas fan des asperges... C'est très très fondant ! miam !

Le Sésame Doré Bio :

_DSC2931_20bdSD

Mon Partenaire pour cette Recette :

uaibio_logo_blanc

Blogap Cette recette a été testée :

retrouvez cette recette sur le blog Gourmandise Normande ici >>>  petit commentaire de la testeuse : "Il y a quelque temps que je rongne ta recette "Lingots aux asperges" Je viens de la faire ce soir pour la 1ère fois et un vrai délice!!"

N4634

Publicité
Commentaires
C
tres originale cette petite recette,je vais la tester
C
Très originale cette recette avec les pointes d'asperges en déco!! J'adore! Je note tout de suite l'idée!
C
Ils sont très sympa ces moules ! tout comme ta recette !<br /> <br /> ** Bises & passe une belle journée
S
je suis très fan des asperges alors superbe recette ;o)))
T
J'ferais bien un petit holp up... pour piquer ces lingots !!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité