750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 juin 2009

Gâteaux de Lait à la Fraise

Des fraises, encore des fraises ! Voilà une recette Thermomix de Nathan retrouvée sur le forum de Supertoinette. Je vous livre sa version et mes modifications (en bleu).

INGRÉDIENTS:

200 gr de sucre
50 gr de beurre
2 oeufs
125 gr de farine
350 gr lait concentré sucré (2 pots de lait concentré sucré maison + des yaourts natures maison jusqu'à 350gr)
½ litre de lait
au choix: extrait de vanille ou cannelle (extrait de vanille et  dés de Fraises)

PRÉPARATION:

Préchauffer votre four à 200°
Mettre tous les ingrédients (sauf les fraises) dans le bol du Thermomix 1 min vit5 .

à la sonnerie, ajoutez délicatement les fraises
Verser le mélange dans vos moules (pour moi 24 moules muffins) (11 muffins et un moule à cake)
Enfourner à 200º 15 min.
Réduire à 160º C 20min.

IMG_8868

Conclusion : entre les muffins d'hier et ces petits gâteaux de lait mon coeur balance ! c'est tout c'que j'aime... ce fondant... miam !

Encore un peu d'Extrait de Vanille ?

Extrait_60_ml_site

Mon Partenaire pour cette Recette :

logo_2

Publicité
Commentaires
S
Ils me font penser à des petits gâteaux fait il y a peu, j'ai adoré la texture !
L
Ca donne super envie, j'aime bien ta recette!
S
belles gourmandises j'adore!
V
Miammm! Bisous
C
Jolies gourmandises !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité