Puisque c'est de saison, voilà ma tarte aux fraises ! Ma toute première tarte aux fraises... Je n'en avais encore jamais fait !

1/ Faire une pâte sablée. Au thermomix, ça va tout seul...

250gr de farine type 55, 125gr de beurre mou en morceaux, 50gr de sucre en poudre, 75gr de lait, 2 jaunes d'oeufs, 10gr de sucre vanillé, 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec à vit4. Sortir la pâte du bol, et la mettre en boule sans la malaxer. Mettre la pâte dans un moule et l'abaisser avec la paume de la main, en "poussant" la pâte vers les bords. Réserver au frais 30min avant de cuire à 180° entre 20 et 30 minutes selon l'épaisseur de la pâte.

2/ Faire une crème pâtissière. Au thermomix, ça va tout seul...

500gr de lait, 40gr de farine, 2 oeufs entiers et 2 jaunes, 10gr de sucre vanillé, 70gr de sucre semoule

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7min à 90°, vitesse 4. A l'arrêt de la minuterie, mixer 5sec à vitesse 9.

3/ Cueillir, équeuter et laver des fraises. Les couper en 2.

Montage : Une fois la pâte sablée bien froide. Y déposer la crème pâtissière. Faire refroidir le tout. Déposez les fraises. Remettre au frais jusqu'au moment du service.

IMG_9262

Conclusion : petit bémol, la crème pâtissière ne devait pas être assez froide pour bien se tenir... Sinon, rien à redire, parfaite cette tarte et délicieuse ! et sutout, merci Thermomix !

Pour le sucre vanillé, mixer du sucre en morceaux et une gousse de vanille :

Vanille_bourbon_gousses_10

Mon Partenaire pour cette Recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!