750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
6 juillet 2009

Moelleux Chocolat

Oui oui, aujourd'hui, je vous propose une recette au beau milieu de la journée... Mais pourquoi donc ? Parce que cette recette participe au concours organisé par Chouya du blog Qui dort Dine ici >>> Vous trouverez le règlement du concours ici >>>

En résumé, il s'agit de prendre une de ses recettes et de la cuisiner en modifiant entre 1 et 3 ingrédients ! Je vous livre sa recette et indique mes modifications en Bleu...

Je vous copie/colle ses lignes et insère mes modifs en Bleu...

Pour une vingtaine de moelleux

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes à 180°C


Sous la main !

100 g de chocolat noir à patisser / 100 g de chocolat blanc à patisser / 100 g de beurre (100gr de mascarpone)/ 3 oeufs entiers + 3 jaunes / 75 g de farine / 15 g de maïzena (15gr farine de chataigne) / 50 g de sucre en poudre / 1/2 sachet de levure chimique .

Voyons voir ! :

¤ Préchauffer le four à 180°C

¤ Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .  Ajoutez la farine, la levure et la maïzena  puis remuez en ajoutant le beurre fondu et légèrement refroidi .

¤ Divisez la préparation en 2 . Dans la première partie, ajoutez le chocolat noir fondu et dans la deuxième le chocolat blanc fondu .

¤ Versez ces 2 préparations successivement dans les moules à muffins en les remplissant aux 3/4 .

¤ Enfournez pour une quinzaine de minutes à 180°C et démoulez les une fois refroidis
.

Conclusion : voilà qui a su régaler papa et célian... je n'vous parle plus d'Alexane et les gâteaux ! et maman est au régime snif !

IMG_9490

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
J
hummmmmmmmm !!! super miam !!!!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Z
génial l'idée de la farine de chataigne!!<br /> bonne soirée
K
Ils ont l'air délicieux !!! Bisous et bonne soirée !!
M
Humm ! ils ont l'air sublimes !!!
M
je veux un moelleux! biises mciky
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité