750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
19 juillet 2009

Navarin Printannier

Encore de l'agneau ! et oui, il en reste au congélateur ! Si vous êtes à cours de recette d'agneau, faites un tour dans l'ABC, section viande... Toujours pour son séjour pêche avec ses copains, papa avait pour mission d'apporter un plat à réchauffer... Misson vite reléguée à maman qui en a profité pour alléger le congélateur en agneau et utiliser les léugmes du jardin. Voilà une recette Tupperware, livre "no stress, c'est prêt"

Pour 10 personnes : 2kg de viande de mouton, 2 oignons, 25ml d'huile d'olive, 4 gousses d'ail, 50ml de farine, 25ml de concentré de tomates, 1 bouillon de légumes concentré délayé dans 1/2L d'eau chaude, sel et poivre du moulin à volonté, 4 tomates, 500gr de petits navets, 500gr de carottes nouvelles, 500gr de petits pois à écosser.

Faites préchauffer le four Th6/7 ou 200°C. Epluchez, hachez les oignons. Disposez-les dans un récipient micro-ondes avec l'huile, les gousses d'ail pressées et faites cuire 3 min au micro-ondes, puissance 750 Watts restitués. Ajoutez la farine, le concentré de tomates, le bouillon de légumes délayés dans l'eau chaude, le sel et le poivre du moulin, mélangez. Dans l'ultra plus 5L (par expl), déposez la viande coupée en morceaux réguliers, ajoutez les tomates coupées en cubes puis arrosez avec le mélange micro-ondé. Faites cuire dans le four 1 heure. Ajoutez les légumes nouveaux préparés et poursuivez la cuisson 30 minutes.

Perso, j'ai fait avec les légumes que j'avais au jardin, donc, j'avais moins en quantité. Comme les tomates ne sont pas encore mûres, j'ai utilisé une boîte de tomates pelées de mon partenaire.

Une petite assiette sauvée avant que Monsieur n'emporte tout !

IMG_9445

Conclusion : c'est très très bon, c'est assez fondant ! miam ! peut être pas vraiment de saison... il faut dire que c'est printannier ! vi, bah moi, au mois de mars, je n'ai pas de petits pois, carottes et navets nouveaux dans mon jardin !

Les Tomates Pelées de mon Partenaire se trouvent sur le site :

logo_ItaliadelSud

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Un bien joli plat !
M
Aujourd'hui je passe, <br /> <br /> je ne mange pas d'agneau ....<br /> <br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
K
Une belle recette, j'adore l'agneau, mais je suis la seule à la maison !!! Bisous
M
je dirais même plus, c'est délicieux !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité