750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
24 juillet 2009

Gâteau Chocolat Pistaches

Je voulais refaire mon dernier cake au chocolat, celui que j'avais trouvé un peu trop sec... J'ai pensé y mettre du mascarpone, c'est ma tendance du moment ! Et puis, plus assez de ceci, trop de cela, je m'suis un peu éloignée de la recette et vous livre celle qui en a découlé :

Ingrédients : 2 oeufs, 100gr de sucre, 150gr de farine, 1/2 sachet de levure, 100gr de chocolat noir fondu, 100gr de mascarpone, des pistaches concassées.

Mêlez tous les ingrédients dans l'ordre que vous souhaitez. Versez dans un moule à manqué. (ça change du cake !) et cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200°.

IMG_9497

Conclusion : Papa a mangé le gâteau tout seul et il semble avoir apprécié... moins sec que le précédent et plus moelleux.

Mon Partenaire pour cette Recette, avec ses Pistaches :

uaibio_logo_blanc

BlogapTestez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
ton gâteau a l'air très moelleux, bonne idée d'avoir utilisé le mascarpone, bisous!
F
Très bon samedi !
M
un délicieux gâteau !
S
delicieux gateau de chocolat. bon weekend
C
Moi aussi je pars souvent d'une recette pour arriver à une autre qui n'a plus rien de semblable ;-) j'aime aussi beaucoup utiliser le mascarpone dans les gateaux c'est trop bon !<br /> <br /> * * Bises
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité