750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
31 juillet 2009

Clafoutis aux Pêches

Maxi Cuisine n°54, lecture de vacances ! Je vous livre la recette du magazine que j'ai réalisée sans baies roses.

Clafoutis aux Baies Roses

5 pêches, 10cl de lait, 20cl de crème liquide, 3 oeufs, 140gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 20gr de beurre + pour le moule, 1càs de baies roses, 1càs de sucre glace.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Battre les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le lait, la crème et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène, couvrir et laisser reposer quelques minutes.

Laver les pêches, les dénoyauter et les couper en tranches. Les disposer dans un moule beurré. Verser la crème aux oeufs et parsemer de baies roses.

Couvrir de papier aluminium et cuire 30 minutes au four préchauffé à 200°C. Oter le papier d'aluminium, saupoudrer de sucre glace et continuer la cuisson 10 à 15 minutes. Servir tiède.

IMG_9626

Conclusion : c'est très bon mais bien trop sucré !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
lecture gourmande, résulat alléchant!: vive les vacances ^^
C
moi elle me fait trop envie ...
C
j'ai ce magasine aussi acheté à la boutique du camping lol
F
même sans les baies, il est superbe !!<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisous
P
j'en veux bien une part!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité