750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
1 août 2009

Cake Courgettes Vache qui Rit

Un petit cake apéritif de saison... ou pourquoi pas en repas du soir avec une salade verte..  Extrait du livre "Quiches Tartes Cakes Salés et Sucrés" aux éditions ESI. Sur  la photo, il y a aussi le cake façon Tarte Flambée.

3 oeufs, 200gr de farine, 1càc de levure, 50ml d'huile d'olive, 150ml de lait, 50gr d'emmental râpé, 1courgette, 6 portions de la vache qui rit, 1càs de ciboulette ciselée, sel et poivre.

Mélangez les oeufs avec la farine, la levure, l'huile, le sel et le poivre. Ajoutez le lait tiédi et l'emmental rapé. Mélangez bien. Ajoutez la courgette coupée en dés, les portions de vache qui rit coupées en 3 et la ciboulette.

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou un moule en silicone. Mettez au four 40minutes à 180°.

Attendez 10  minutes, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

IMG_9786

Conclusion : voilà un cake qui a été bien apprécié par l'assemblée nombreuse...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
ta recette me plait beaucoup...penses-tu que je peux les faire la veille...car j'ai un grand repas dimanche et ça m'aurait bien arrangé de les faire samedi mais je voudrais qu'ils soient encore moelleux...d'après toi ?
S
J'adore , je testerai !!
E
rois que je vais le tester dès aujourd'hui.
S
les cakes salés, j'adore : c'est pratique et très bons! avec le kiri, ce doit être sympa aussi
C
Sympa ce cake ! voila qui change !<br /> <br /> * * Bises
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité