750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 août 2009

Tarte aux Groseilles

Vacances à la campagne : fruits et légumes de saison à foison ! Youpi tra la laaaaaa

J'ai utilisé une pâte brisée du commerce. (c'est encore les vacances ! ) Je l'ai piquée et précuite légèrement à Th7 pendant 10 minutes pour éviter que les fruits ne la détrempent. J'ai déposé une grande quantité de groseilles sur ma pâte. J'ai réalisé un battu avec environ 100gr de sucre glace, 125ml de crème fraiche et 3oeufs. J'ai versé le battu sur la tarte et enfourné pour 50minutes à Th5.

IMG_9867

Conclusion : miam miam miam ! succès sur succès en ce moment ! quel plaisir ! au passage, j'ai lu quelque part que pour éviter de détremper la pâte, il fallait l'enduire de blanc d'oeuf, vous avez essayé ???

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très joli
H
Je badigeonne de blanc d'oeuf, mais je passe à four très chaud juste après, avant de garnir la tarte. C'est ce qui fait une croûte un peu hermétique.<br /> Superbe tarte !<br /> Bises<br /> Hélène
M
Hummmm ! une tarte aux groseilles, j'en rêve !!! j'ai pas essayé le truc du blanc d'oeuf, je vais tacher de retenir pour essayer!
P
il faudrait que j'essaie les groseilles en tarte ca donne envie!!!
M
délicieuse !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité