750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
6 août 2009

Cake Féta Crevettes

Un petit cake à l'apéro, c'est toujours très sympa !

Je vous propose une recette adaptée d'un cake du livre "Quiches, tartes, cakes salés et sucrés" aux éditions ESI.

3 oeufs, 150gr de farine, 1càc de levure, 120ml d'huile d'olive, 100ml de lait, 50gr de gruyère rapé, 50gr de féta, 1 barquettes de mini crevettes apéritives, 1càs de basilic déshydraté, poivre.

Mélangez les oeufs avec la farine, la levure, l'huile et le poivre. Ajoutez le lait tiédi et le fromage. Mélangez bien. Ajoutez les crevettes et le basilic. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ét fariné ou un moule en silicone. Mettez au four 40minutes à 180°C. Démoulez tiède.

Perso : j'ai fait deux versions : celle ci et une avec de la truite fumée et le reste de la féta soit 150gr. Dans cette version, j'ai fait la pâte entièrement au thermomix, ce qui a un peu tout haché. Dans la seconde version, j'ai fait la pâte au thermomix et ajouté la truite fumée et la féta dans un saladier. La seconde version avait bien plus fière allure. (mais je n'ai pas fait de photo...)

IMG_9910

Conclusion : les deux versions ont été très appréciées et vites englouties ! Essayez !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis !

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les cakes à la féta mais jamais pensé à mettre des crevettes. Bonne idéE.
B
Tout pour me plaire. Je goûterai bien aux 2 versions!
C
ça a l'air sympa cet appareil. En tous cas tes cakes sont bien appétissants !<br /> bisous
M
Les deux versions me plaisent beaucoup !
C
pour les nuggets c'était un reportage sur M6
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité