750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
19 août 2009

Sandwich d'Aubergine à la Tomate et au Chèvre

Voilà une recette tirée d'un tout nouveau magazine de cuisine intitulé "mes meilleures recettes". Ce n°1 est sorti en juillet dernier.

Pour 6 personnes, préparation 15min, cuisson 12 min.

60gr de fromage de chèvre frais, 1càs de ciboulette hachée fin, 4càs de chapelure, 2càs de parmesan râpé, 1/4càc de thym séché, 1 gros oeuf + 1 gros blanc, 12 tranches d'aubergine d'environ 1cm d'épaisseur, 6 fines rondelles de tomate épépinées, 1.5càs d'huile d'olive, sel.

Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre et la ciboulette, et dans une assiette, la chapelure, le parmesan et le thym. Dans une autre assiette, battez à la fourchette l'oeuf et le blanc d'oeuf avec 2 pincées de sel.

Disposez 2càc de fromage de chèvre sur une tranche d'aubergine, puis 1 rondelle de tomate et couvrez d'une autre tranche d'aubergine. Préparez de la sorte 5 autres sandwichs.

Plongez chaque sandwich dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Déposez les au fur et à mesure sur du papier sulfurisé.

Faites chauffer l'huile à feu doux dans une grande poêle anti adhésive. Déposez les sandwichs côte à côte et laissez les cuire de 10 à 12 minutes en les retournant à mi cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés des deux côtés. Servez tiède.

IMG_0333

Conclusion : un régal pour toute la famille ! et dire qu'il y a quelques temps je ne mangeais pas du tout de fromage de chèvre...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
V
Humm, cette recette est pour moi ! Aubergine et fromage de chèvre, un régal. A bientôt.
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frémissent de plaisir comme toujours.
S
voila une recette tres sympa !!! :) Sophie
S
elle est geniale cette recette!!!!
H
J'essaierai très vite ... Moi, je mange du chèvre de puis ... toujours ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité